▬ Bienséance . & . Damnation
FORUM EN HIATUS.
Changement d'adresse et refonte partielle sont au programme, les admins indiqueront le lien vers la nouvelle Roccianera lorsque tout sera de nouveau en place. Stay tuned!

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

Renaitre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Renaitre   Jeu 15 Oct - 10:58

Un rayon de lumière traversa le rideau et inonda la pièce. Une main. Fine et blanche se leva pour bloquer le flot de lumière et les doigts commencèrent à jouer avec les particules virevoltante.
Émeline venait de s'éveiller. Elle émergeait d'un rêve.

C'est mon rêve

Un rêve d'avenir.

Un beau rêve
que nul n'a jamais fait
Un beau mensonge
Que nul ne perçoit

Elle tenta de rassembler ses esprits. Puis se leva, pour suivre son rêve. Dans les couloir de la maison, la jeune femme en chemise de nuit blanche, les cheveux bruns ondulés tombants librement en cascade sur ses épaules et son dos, ressemblait étrangement à un fantôme.
Émeline traversa plusieurs couloirs. A gauche, à droite, encore à gauche, refaisant tout le chemin qu'elle avait parcouru durant son voyage nocturne, à un point qu'elle se demandait si elle n'était pas encore en train de rêver. Tout lui semblait irréel, absurde. Cela ne pouvait être qu'un rêve.
Encore.

Pour oublier la réalité de ma vie
Et retrouver le rêve de cette nuit

Elle arriva devant une porte et l'ouvrit sans problème. Sa main s'approcha d'une armoire qui n'offrit aucune résistance et s'ouvrit devant une multitude de flacon. Elle n'était pas étonnée elle les avait déjà vu.

Enfin ne plus penser qu'à toi

La vie n'était qu'un rêve en continu. De toute façon.

Machinalement elle pris le flacon parmi la douzaine qui étaient présent et le vida d'une traite, sachant ce qui se passerai après.

Ma première pensée
Mon dernier souhait

Le visage d'Emeline perdit le peu de couleurs qui lui restait et le monde devint noir autour de la jeune fille puis elle s'écroula sans bruit, inerte sur le sol. Sombrant dans un sommeil sans rêve cette fois-ci. Un sommeil qui aurai des allures de réveil pour un autre monde.

Une terre promise où une fée
Nous deux seuls, attendrait

Clover, de CLAMP

Dernière édition par Emeline Esperare le Ven 23 Oct - 11:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Renaitre   Sam 17 Oct - 14:55

Clarence remarqua que la porte de la pièce qui contenait sa collection de poison était ouverte. Son cœur faillis s'arrêter lorsqu'il découvrit le corps d'Émeline par terre.
Comment avait-elle pu avoir connaissance de cet endroit? Que lui était-il arrivé? Le médecin se baissa et remarqua un fin filet de liquide vert s'écoulant de la bouche de la jeune femme, puis non loin, serré dans les doigts fin et blanc d'Émeline un flacon de sa collection. Il le retira tremblant... Pourquoi avait-elle fait ça? Son regard se baissa anxieux sur l'étiquette du flacon de cristal.

Emerald Forest
dilution: 0,001/l

Clarence poussa un profond soupir, la dose qu'elle avait ingéré n'était pas mortelle. Il chercha dans un tiroir en dessous de l'armoire une minuscule fiole parmi une multitude d'autres et le docteur vida son contenu dans la bouche de l'inconsciente puis, soulevant délicatement sa tête la fin basculer vers l'arrière pour qu'elle avale l'antidote.
Sans plus attendre Clarence porta le corps frêle de la belle dans la chambre qu'elle avait quitter tantôt et la recoucha.
Il resta près d'elle. Le temps que l'antidote fasse son effet.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Renaitre   Ven 23 Oct - 11:13

Lorsqu’Emeline ouvrit faiblement les yeux sa vision était encore flou. Elle entrevit une silhouette sombre près d’elle au milieu d’un flot de lumière.

- Suis-je…morte?

Clarence se pencha vers elle.

-Non. Mais il s’en ai fallut de peu.

La jeune fille reconnu la voix calme et grave de son hôte. Elle secoua légèrement la tête de droite à gauche, plissant les yeux pour essayer de mieux distinguer ce qui l’entourait.

-Pourtant… j’avais rêvé… j’avais rêvé que je buvait ce poison. C’était un rêve prémonitoire, j’en suis sûr. Tout ce désespoir, ce sentiment que l’on a tout perdu et que l’on ne peux plus rien apporter dans se monde. Tous ça est en moi! A qui d’autre appartenaient-ils alors?

De longues minutes passèrent, pesante et lourde d‘un sens encore inconnu. C’est Clarence qui brisa le premier le silence.

-Vous n’aviez pas vu le futur Emeline. Mais le passer. Mon passer.

La jeune Esperare tourna vivement sa tête vers Clarence avec un air d’incompréhension.

-Vous avez refait le même geste que moi il ya de ça quelques années, et la même erreur qui nous a empêchez de mourir.

Le docteur se leva et remit la deuxième couverture d’Emeline en place. Avant de quitter la pièce il se retourna vers la jeune femme.

-Je suis capable de soulager bien des maux. Mais les blessures de votre cœur et de votre âme, je ne peux malheureusement pas les guérir.

Puis, délicatement, il referma la porte de la chambre et disparut dans le couloir. Emeline bascula sa tête et cacha ses yeux avec sa main.

Elle eut un long, très long sanglot.

Renaitre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1