|
| | Un lit pour la nuit [Lulla] | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Fausto Dantes Te Deum pour un massacre

Nombre de messages: 288 Age: 26 Qui es tu ?: Besoin de vous faire pardonner, mon fils? Humeur: Fatiguée
Effets.Secondaires Never alone in Nightmare: Compétences :: Copyright: Me, Myself and I!
 | Sujet: Re: Un lit pour la nuit [Lulla] Mer 16 Déc - 20:13 | |
| Fausto avait bien vu qu'il avait fait peur à son invitée et c'était pourquoi il avait reprit son visage calme et compatissant. Après tout, mieux valait ne pas l'inquiéter plus qu'il ne fallait. Mal à la tête... oh ça, il n'en doutait pas une seule seconde, vu ce qu'il c'était passé pendant cette nuit, une sorte de gueule de bois, mais elle ne semblait pas réellement s'en souvenir, elle le lui confirma bien vite, d'ailleurs. Puisqu'elle s'inquiéta très rapidement de ce qu'elle avait pu faire, ne se souvenant que de quelques bribes de la soirée, enfin du moment où elle était réellement consciente.
Elle ne s'arrêta pas de parler, s'excusant pour son comportement. L'homme aurait bien voulu la faire s'asseoir, pour qu'elle se calme - pas besoin de faire démarrer une crise dès le réveil - mais elle finit d'elle-même par s'asseoir sur le lit et il s'approcha légèrement de sa personne, tout en répondant d'un ton tout à fait calme et posé.
- Je ne vous mentirais pas, le fait que mon confrère soigne vos blessures, à réveillé à nouveau une crise. Assurément plus puissante que la première qui vous à fait vous retrouver dans le salon. Il tira la chaise à lui, pour s'asseoir en face de Lulla, afin de pouvoir planter son regard dans le sien, sans pour autant la dominer en restant debout. Il fallait qu'il l'ait bien face à lui, c'était plus agréable pour parler. De plus, il ne lui reprochait pas ce qu'elle avait fait, il savait bien que c'était incontrôlable. Oui, je vous ai veillé toute la nuit, car j'avais peur qu'après le calme de cette deuxième perte de contrôle, vous n'en fassiez une nouvelle. Mais vous avez bien dormi jusqu'à ce matin...
La jeune femme voulait savoir ce qu'elle avait fait, Dantes n'était pas très sûre de comment aborder le sujet, comment lui répondre... il en voulait pas la mettre trop mal à l'aise, la rendre coupable de quelque chose qui n'était pas réellement de sa faute.
- Est-ce que vous avez l'impression de ne pas être complètement seul... tout en faisant un léger mouvement de la main en pointant sa propre tête. ... dans votre esprit? Est-ce que... vous entendez une autre voix qui vous parle parfois? Mis à part le fait que vous ayez ces crises, les gens qui vous ont côtoyés vous on fait la remarque que vous ne sembliez pas être vous-même par moment?
Oui comme un psy, il venait de répondre à sa question par une autre question, mais cela lui permettrait de pouvoir lui donner les informations qu'elle souhaitait par la suite, tout en s'informant de ce que Black pouvait savoir de son dédoublement de personnalité, enfin si au moins, elle en était consciente, même légèrement. |
|  | | Lulla Black

| Sujet: Re: Un lit pour la nuit [Lulla] Dim 20 Déc - 20:47 | |
| Le prêtre Dantes se montrait tout à fait serein face à elle, et cela aurait pu la rassurer si elle ne sentait pas au plus profond de ses entrailles que quelque chose avait méchamment dérapé cette nuit. Il s’approcha d’elle, son visage patient tentant de la rassurer au mieux et se décida enfin à prendre la parole. Il lui révéla alors que son confrère et lui avaient du essuyer une nouvelle crise après la discussion de la cuisine. Plus violente que la précédente.
Lulla baissa les yeux, tentant ardemment de fouiller dans sa mémoire pour en retrouver quelques bribes de souvenirs. Mais rien – il n’y avait rien. Il avait posé ses yeux sur elle, comme l’aurait fait un ami. Il n’y avait rien de pédant, rien d’humiliant ou qui soit relatif à un jugement de sa personne. Il lui expliqua alors qu’il avait veillé sur elle de peur qu’elle ne refasse une crise – mais qu’il ne s’était rien passé. Cela devait-il être rassurant ?
Il sembla mal à l’aise et hésitant durant quelques secondes, vis-à-vis de l’explication au sujet de ce qu’elle avait fait durant cette dernière crise, puis après quelques secondes de silence, il lui posa une question. Bien curieuse au goût de l’anglaise qui restait légèrement sceptique et inquiète. Etait-elle seule dans sa tête ? Une autre voix s’adressait-elle à elle ?
Lulla fronça les sourcils et réfléchit durant quelques secondes.
« Mon père, voulez-vous me faire comprendre par là que je souffre d’un trouble de la personnalité ? » Lui demanda-t-elle, la gorge nouée.
Dorian l’avait déjà traité de folle, mais elle avait toujours cru que c’était une humiliation comme une autre – juste de quoi la rabaisser un peu plus pour lui en faire baver. Il ne lui avait jamais fait part d’un comportement différent qu’elle aurait eu à un moment donné. Le plus souvent, après une crise, elle se réveillait dans une autre pièce – et finissait sa nuit dans la chambre d’ami.
Non, aucune petite voix… Rien de plus alarmant que de simples pensées cohérentes que se permettraient tout citoyen normal.
« Non mon père. » Murmura-t-elle, légèrement décontenancée par la question. « Je n’entends rien… Mais il est possible que Lord Stroke m’ait traité de folle – toutefois, jamais je n’aurais cru qu’il y aurait une quelconque véracité dans ses propos. C’est un homme dédaigneux et méprisant. »
Elle posa sa main contre son front, s’appuyant sur ses genoux dans un signe de consternation.
« Mais je suis consciente que ces absences appuient le fait que je ne vais pas bien. Que quelque chose cloche dans ma tête. » Lâcha-t-elle en se tapotant la boîte crânienne. « Est-ce qu’une ‘autre moi’ vous a parlé cette nuit mon père ? Qu’ai-je dis et fait ? »
Oui elle voulait savoir. Elle voulait qu’on lui dise ce qui clochait chez elle – ce qui la tiraillait sans qu’elle sache ce dont il était question. Ses yeux émeraude étaient emplis d’interrogation et elle espérait ardemment que Dantes lui dise la vérité. |
|  | | Fausto Dantes Te Deum pour un massacre

Nombre de messages: 288 Age: 26 Qui es tu ?: Besoin de vous faire pardonner, mon fils? Humeur: Fatiguée
Effets.Secondaires Never alone in Nightmare: Compétences :: Copyright: Me, Myself and I!
 | Sujet: Re: Un lit pour la nuit [Lulla] Dim 27 Déc - 13:24 | |
| La tête que lui fit Lulla à sa question, lui confirma ce qu'il avait craint lors de sa rencontre avec son autre elle. La jeune femme n'était pas consciente de ce changement qui pouvait s'opérer en elle, alors que l'autre partie l'était totalement. Dangereux, il fallait donc changer la donne, donner le pouvoir à cette Black-ci, de pouvoir se battre contre sa deuxième personnalité. Ou alors, trouver un moyen de les combiner, mais il n'était pas sur que le mélange serait le meilleur. Non, il fallait éradiquer la deuxième moitié, c'était ce qu'il y avait de mieux à faire.
La jeune femme lui montra bien vite qu'elle avait de suite comprit de quoi il pouvait parler. Elle était intelligente, il n'en avait pas douté. Il fit un petit hochement positif de la tête, tout en répondant à la question.
- Je le crains, ma fille. De ce que j'ai pu constater cette nuit, je suis quasiment sûre que c'est bien là le mal qui vous ronge.
Il la laissa avaler la révélation, elle n'entendait pas de voix. Il n'y avait donc réellement qu'un côté qui était conscient de ce qu'il se passait et ce n'était pas le bon. Aux yeux de notre inquisiteur en tous les cas. Faust' ne put empêcher une moue de traverser son visage, alors que la dame parlait de son époux. Cet homme ne lui plaisait pas, qu'importe les circonstances atténuantes qu'il aurait pu avoir, aux yeux de l'homme de foi, on ne traitait pas sa femme comme il l'avait fait avec elle.
- Je comprends, il est tout à fait normal que vous n'ayez pas trouvé de vérité dans ses dires. L'important, c'est que vous vous rendiez compte que quelque chose n'est pas normal. Il lui attrapa avec doucement le poignet, pour qu'elle arrête de se frapper, ça ne servirait pas à grand chose et il fallait bien avouer qu'il avait peur, que cela puisse réveiller le double. Le prêtre ne tenait pas à une nouvelle confrontation aussi rapidement. Ce que vous avez vécu n'y est pas étrangers, n'étant pas médecin, je ne peux réellement comprendre comment cet... autre a été créée, néanmoins, nous savons qu'il est là et sachez que je ferais tout pour vous aider à le maîtriser.
La question tomba, tel un couperet, Dantes se racla légèrement la gorge. Il ne voulait pas la mettre mal à l'aise avec ce qu'il s'était passé. Son regard se planta dans le sien, toujours aussi calme et rassurant.
- Oui, une femme beaucoup plus... sûre d'elle, connaissant le pouvoir de son charme, dangereuse peut-être, aussi. Elle m'a dit que cela faisait quelques années déjà qu'elle était là. N'avez-vous réellement jamais eu de doute à ce sujet? Mis à part votre mari, personne ne vous à fait de remarquer? Au.... couvent peut-être?
Aie, aie... il espérait juste que ce simple mot ne déclenche pas une nouvelle crise. Faust' avait omit de parler de ce qu'avait tenté la jeune femme sur lui, mais il ne trouvait pas utile d'en parler pour l'instant.
C'était étrange que l'époux se soit d'ailleurs plein de cette double identité, à croire ce qu'il avait entendu, une femme un peu moins "prude", aurait du lui plaire. A moins qu'elle ne se soit jamais réellement montrer sous ce jour, mais qu'il n'avait eu droit qu'aux crises d'hystéries et à ce moment... qu'est-ce qui avait été le moteur de l'apparition de cet autre, cette nuit même? |
|  | | Lulla Black

| Sujet: Re: Un lit pour la nuit [Lulla] Mer 30 Déc - 14:07 | |
| Lulla n’aurait su dire si elle était anéantie ou complètement bouleversée par cette nouvelle. Fausto était si rassurant et préventif ; il lui saisit le poignet pour l’apaiser et lui expliqua qu’il ferait tout ce qui était en son pouvoir pour l’aider. Elle échangea un regard incertain avec le prêtre lorsque celui-ci lui expliqua que sa deuxième personnalité était une femme beaucoup plus sûre d’elle et de son charme, dangereuse et qu’elle avait affirmé être en elle depuis des années. Les yeux de Lulla s’agrandirent de stupéfaction – sûre d’elle et de son charme ? Se pourrait-il que sa deuxième personnalité ait des tendances à se désinhiber ? A cette pensée, Lulla secoua la tête dans un signe d’exaspération.
« Non, non… Je ne crois pas avoir été malade depuis si longtemps. Je pense que c’est arrivé à la sortie du couvent. » Murmura-t-elle en guise de réponse.
Ce n’était que des hypothèses qu’elle se faisait – mais ses nuits n’étaient pas si agitées au couvent et aucune fille ne lui avait fait remarquer quoi que ce soit au sujet d’un trouble psychologique.
« Je suis une fille perturbée… Mon dieu. » Soupira-t-elle en se prenant à nouveau la tête dans ses mains.
Elle avait besoin que cela se décante dans son esprit. Se faire à l’idée qu’une autre ‘elle’ s’amusait à prendre possession de son corps la rendait folle – une autre ‘elle’ dont elle n’avait aucune conscience en tant normal. Elle fronça les sourcils, consternée et se perdit dans son introspection.
Et pourtant, elle n’entendait aucune voix qui lui sommait de faire quoi que ce soit de répressif ; égoïste personnalité que voilà !
« Comment puis-je faire mon père ? » Lui demanda-t-elle alors en levant ses prunelles azurées vers lui. « Comment savoir ce qu’elle veut ? Ce qu’elle cherche ? Pourquoi ne veut-elle pas me laisser… »
Tout était flou dans sa tête. Avait-elle déjà eu des doutes sur sa propre santé mentale ? Il n’y avait rien de pire d’apprendre qu’on était folle sans s’en être rendu compte précédemment. Cependant, elle n’affirmerait pas le contraire. Elle était bel et bien folle à ses yeux et devrait trouver une solution pour y remédier. Elle s’extirpa de ses pensées pour se concentrer sur son interlocuteur – lui qui n’avait rien demandé et qui se retrouver avec un poids sur les épaules. Sa charité le perdra… Etait-ce un homme exemplaire ? Elle l’observait en silence, dardant ses iris dans les siens, beaucoup plus sombres et inquiets. Qu’attendait-elle de lui ? Qu’il la sauve d’un enfer qui n’était pas sien ?
Elle se passa une main sur le visage, pensive et fiévreuse. |

| Sujet: Re: Un lit pour la nuit [Lulla] Mar 5 Jan - 1:17 | |
| [HRP: Pourri... mes excuses.]
La jeune femme semblait totalement dévastée par la nouvelle et l'inquisiteur venait à se demander s'il n'aurait pas du tenter d'arrondir les angles pour lui annoncer une nouvelle pareille... d'un autre côté, il ne voyait vraiment pas comment il aurait pu faire autrement. C'était horrible à dire, mais il aurait eu beaucoup plus de savoir faire s'il avait du lui annoncer le décès de quelqu'un qui lui avait été cher... oui c'était plus dans ses cordes, la maladie, ce n'était pas réellement son domaine. Mais qu'importe, le but était d'aider cette pauvre âme et il allait le faire, coûte que coûte!
- Ce n'est pas une maladie que l'on attrape du jour au lendemain, vous devez le savoir. Sans être médecin et sans avoir la science infuse, je dirais que l'on développe une autre personnalité lors des moments difficiles de notre vie... quand rien d’autre ne peut nous permettre de nous accrocher. Enfin... c'est ce que je pense, je ne suis pas sûre de la véracité de mes propos. En tous les cas, il me semble que cette deuxième personnalité à du se créer au moins pendant votre séjour au couvant, avant de réellement commencer à faire son apparition quand vous avez pu sortir.
Faust' eut une légère moue à la réflexion de son interlocutrice.
- Vous avez souffert, il est normal que votre corps et votre esprit réagissent d'une façon ou d'une autre. Tout cela se soigne, n'ayez crainte.
Il était totalement optimiste, mais il fallait l'être, c'était ce qu'il y avait de mieux pour aider cette jeune anglaise.
Le problème avec les questions que lui posa la dame Black était le suivant, il n'avait pas les réponses, enfin, ne pensait pas les avoir. Comment pouvait-il le savoir... le mieux serait de... il secoua doucement la tête à cette pensée, avant que son regard ne se plante dans celui de son interlocutrice.
- Pour cela, il faudrait le demander à elle. Mais il était bien évident qu'une nouvelle confrontation ne l'enchantait guère, enfin... pour aider la signora, il était prêt à le faire. Si vous vous sentez de passer à nouveau une crise pareille. Car je ne pense pas que nous pourrions la faire venir autrement.
Une discussion avec son autre soit pourrait s'avérer constructive et intéressante pour l'aider à se maîtriser, mais pas sur que l'autre moitié soit coopérative, surtout qu'elle semblait plus intéressée par la personne de l'Inquisiteur, que par le reste. Enfin, Dantes se disait qu'il pourrait peut-être réussir à la raisonner, afin qu'elle aide sa moitié, plutôt qu'elle ne la détruise.
Son regard le troubla quelques instants, avant qu'il ne se reprenne sans attendre.
- Si vous le souhaitez, je suis prêt à lui parler à nouveau...
C'était bien tout ce qu'il pouvait faire pour elle, le reste était bien au-delà de ses compétences et il faudrait qu'elle voit un médecin pour le côté médical du problème. |
|  | | Lulla Black

| Sujet: Re: Un lit pour la nuit [Lulla] Jeu 7 Jan - 20:08 | |
| [HRP Ah ben tu vois ! T’en redemandes xD]Actuellement, le père Dantes était le seul individu en qui elle avait confiance et à qui elle pouvait se raccrocher – chose à quoi elle n’était pas vraiment habituée par ailleurs, ayant prise pour habitude de tout garder en elle. C’était troublant, tout comme la découverte qu’elle venait de faire au sujet de son propre état psychologique. Il lui expliqua alors, tout aussi sereinement que ce n’était pas une maladie des plus banales que l’on pouvait attraper mais que cela se déclenchait lors des moments difficiles, ou le mental devait chercher un moyen de se défendre. Elle acquiesça alors ses dires. Le couvent en était indubitablement responsable ; mais ne se rappelait de rien qui puisse la mener dans cette voie. Il lui assura alors que cela se soignait et Lulla réussit à lui adresser un faible sourire en guise de remerciement.
« Oui, cela se soigne. Je l’espère bien… » Souffla-t-elle.
L’optimisme du père Dantes lui faisait un grand bien – car l’optimisme, elle, l’avait laissé tombé il y a bien longtemps. Fallait dire qu’elle avait une sacré poisse ! Son interlocuteur sembla se murer dans une réflexion et Lulla l’observa en plissant les yeux – se demandant ainsi à quoi il pouvait bien penser. Il mit alors des mots sur ses pensées, et l’anglaise le regarda, interdite.
« Mon père ?! » S’exclama-t-elle, les yeux ronds. « Elle est dangereuse ; vous me l’avez bien dit ! Je ne veux pas vous mettre dans une telle situation – volontairement qui plus est. Et en plus, je ne contrôle rien. J’ignore bien comment pousser cette personnalité à s’emparer de mon corps… »
Elle entremêla ses doigts, ses mains posées sur ses genoux dans une position de patience, puis elle baissa les yeux.
« Enfin, la colère me semble-t-il, me fait perdre les pédales. La douleur… Et quoi d’autre ? » Lui demanda-t-elle - elle reprit alors sur un ton léger. « Alors à moins que vous forciez cette personnalité à apparaître en m’énervant, je ne vois vraiment pas comment cela serait possible. »
Non ! Elle devait s’enlever cette idée de la tête. Même si la proposition du prêtre était très prometteuse, elle ne pouvait pas se permettre de l’embarrasser encore une fois. Et quelle frustration de ne rien savoir de cette deuxième elle, qui était manifestement très surprenante. Elle affichait une petite moue perplexe, réfléchissant à son tour à une solution envisageable. |

| Sujet: Re: Un lit pour la nuit [Lulla] Dim 10 Jan - 21:23 | |
| [HRP: Bien obligé. XD!]
Ils étaient au moins d'accord sur le fait que cette maladie pouvait se soigner. C'était déjà un pas en avant pour la guérison. Non? Le tout était de savoir comment s'y prendre pour réussir à contrôler l'autre Lulla. Ce qui ne serait pas une partie de plaisir, enfin pour le démon qui le hantait, oui, pour l'autre aussi, mais assurément pas pour nos deux humains en présence.
La jeune femme s'inquiéta alors de la proposition que le prêtre venait de faire. Il était évident que même Fausto n'était pas sûre de vouloir à nouveau une confrontation pareille. Mais que ne ferait-il pas pour aider son prochain? S'il fallait se remettre dans une position aussi désagréable pour trouver un moyen de combattre cette deuxième personnalité et bien... qu'il en soit ainsi.
- Je me souviens de ce que je vous ai dit, ma fille, mais si cela peut aider à votre guérison, je suis prêt à prendre ce risque. De plus, quand il disait qu'elle était dangereuse, c'est qu'elle était surtout dangereuse pour sa vertu à lui. Il saurait se défendre et il ne voulait surtout pas mettre mal à l'aise la jeune femme. Fausto prenait toujours trop sur lui, mais qu'importe. De mon avis, c'est sûrement le meilleur moyen de comprendre...
L’exorciste la laissa réfléchir au moyen de faire revenir l'autre jeune femme, douleur, colère, un mélange qui ne donnait jamais rien de bon. Lulla en était encore un bon exemple. Il se frotta doucement la joue, râpeuse, la barbe poussait vite chez lui. La jeune anglaise sembla alors attendre quelque chose de lui. Il haussa les sourcils.
- D'autres? Je ne sais pas... il me semble que vous avez bien résumé ce qui poussait votre moitié à se révéler. Peut-être qu'il y avait plus, il n'en savait rien, il n'avait pas eu le temps d'analyser tout ce qui s'était passé avant sa confrontation. Le ton léger qu'utilisa alors Black le laissa perplexe, il est vrai qu'il devrait tenter de la mettre en colère, mais ce n'était pas vraiment son genre. Lui faire mal encore moins, plutôt mal barré.
- Vous avez raison et je me vois mal vous énervez, je ne sais même pas comment il faudrait que je m'y prenne pour cela. Vos plaies ont été soignées, elles avaient été un bon déclencheur et je ne veux pas vous faire vivre à nouveau une crise comme celle que vous avez traversée, si vous n'êtes pas d'accord.
Car oui, tant qu'elle ne le lui dirait pas clairement, qu'elle le voulait, il ne tenterait rien. Dantes ne voulait l'obliger à rien, il fallait que ce soit son choix personnel. L'homme s'installa sur le lit à ses côtés, tout en la laissant réfléchir, ne voulant pas s'interposer dans ses pensées.
- Quand vous étiez avec votre... mari. Pour vous retrouvez dans des pièces différentes sans vous en souvenir, faisait-il quelque chose de spécial pour vous amenez à ces trous noirs?
Bon... peut-être qu'il était en train de chercher la petite bête qui leur permettrait de lancer le dédoublement de personnalité. |
|  | | Lulla Black

| Sujet: Re: Un lit pour la nuit [Lulla] Lun 11 Jan - 1:42 | |
| [HRP Pauvre chou !]Le Père Dantes lui affirma alors qu’il pouvait prendre ce risque pour l’aider et il avait l’air assez résolu dans ces paroles pour que Lulla ait confiance en sa conviction. Elle n’était pas très à l’aise, désemparée par le fait d’apprendre que son état psychologique lui avait fait bond il y a bien des années de cela sans qu’elle s’en rende personnellement compte, et surtout que cela se déclare face à un parfait inconnu qui lui proposait son hospitalité pour la nuit. Elle ne savait rien de lui, c’était d’autant plus gênant qu’elle avait l’impression d’avoir affaire à un psychiatre alors qu’il n’en était pas un. Elle ne pouvait que lui être reconnaissante pour ses efforts – assez pour se montrer elle aussi conciliante dans cette affaire. Il semblait attendre d’elle qu’elle prenne une décision au sujet de ce qu’elle voulait faire. Lulla balaya l’air pensif qui marquait son visage puis planta ses yeux dans les siens. Savait-il au moins ce qu’il faisait ?
Il prit place alors à ses côtés et lui expliqua que ce serait très difficile pour lui de l’énerver d’une quelconque façon – chose qui n’était nullement étonnante pour un prêtre qui avait juré d’apporter aide et protection aux plus infortunés. Mais à la fin de sa remarque, la jeune femme redressa la tête, prenant soudainement conscience que la seule chose dont il avait besoin était de son approbation. Il lui demanda alors ce qui pouvait bien déclencher ses crises lorsqu’elle était en compagnie de son non regretté époux et Lulla se pinça les lèvres dans un signe dubitatif, ramenant quelques mèches derrière ses oreilles.
« Je ne pense pas que vous aimeriez savoir ça mon père. Il était détestable, arrogant, me considérait comme acquise – si vous voyez ce que je veux dire. » Lui lâcha-t-elle, la rancœur étranglant légèrement sa voix.
Elle plongea ses prunelles azurées dans les yeux sombres de son interlocuteur. Peut-être qu’en ravivant ces souvenirs douloureux, il arriverait à lui faire perdre à nouveau les pédales. Elle voulut alors se prêter au jeu. Elle repensa à ce jour où elle avait subi une humiliation en public – où il lui avait ordonné de ne rien dire alors qu’une fois de plus, il s’était montré ingrat. Rien qu’à y penser, elle sentait ses membres se raidir soudainement et ses doigts se renfermer dans ses poings. Quels violents échecs elle avait subi ! Tout au long de sa vie… C’était extrêmement râgeant.
« Ma contrariété doit être exacerbée. Je me rappelle lui avoir tenu tête bon nombre de fois. C’est donc que ça n’a pas suffi à la faire surgir. » Lui confia-t-elle en tentant de se rappeler les déclencheurs de ses trous noirs.
Elle ferma les paupières un instant, repassant les images pénibles des moments les plus tordus en compagnie du ‘doux’ Lord Stroke. Toutes ces menaces, cet irrespect et cette violation de sa propre personne. Ses mots durs et ces coups qui l’avaient laissé au sol bien plus d’une fois, marquant sa peau comme un avertissement inlassable.
Elle était silencieuse, et pourtant, elle rageait intérieurement.
Tu n’es qu’une trainée que j’ai tirée de ce couvent ! Si je n’avais pas daigné venir te chercher, tu serais morte comme une chienne dans ce trou à rats !
Elle ouvrit violemment les yeux, la mâchoire crispée et les mains tremblantes ; comme si son attitude fiévreuse était comme une séance d’hypnose, et elle agrippa brutalement l’avant bras du père Dantes.
« Mon père ! Je ne vais pas y arriver toute seule. Giflez-moi ! » Lui ordonna-t-elle comme une démente.
|

| Sujet: Re: Un lit pour la nuit [Lulla] Sam 16 Jan - 23:29 | |
| [HRP: Bien obligé. XD!]
Ils étaient au moins d'accord sur le fait que cette maladie pouvait se soigner. C'était déjà un pas en avant pour la guérison. Non? Le tout était de savoir comment s'y prendre pour réussir à contrôler l'autre Lulla.
La jeune femme s'inquiéta alors de la proposition que le prêtre venait de faire. Il était évident que même Fausto n'était pas sûre de vouloir à nouveau une confrontation pareille. L'homme connaissait son caractère, il se savait assez fort pour résister à la tentation, mais pour combien de temps aussi? Il craignait qu'être trop longtemps confronter à ce genre de chose, sa détermination pouvait vaciller et il savait que le démon n'attendait que cela pour utiliser la faille et le mettre KO. L'homme de foi devait se montrer inébranlable et intouchable... oui ça risquait de n'être de loin pas une partie de plaisir.
La jeune anglaise accepta de lui en dire un peu plus, sur sa vie avec son mari. Comme il avait cru le comprendre lors de leur discussion nocturne, cet époux n'avait pas du réellement comprendre ce que cela impliquait de prendre une femme. L'Inquisiteur resta pourtant le plus impassible possible, il ne pouvait pas non plus laisser ses sentiments interférer dans leur situation et de toutes les façons, il ne pouvait rien faire. Aucun moyen de revenir en arrière pour expliquer entre quatre yeux à monsieur, que son comportement était loin d'être exemplaire et qu'il ferait bien de le changer. Rien qu'au ton qu'elle employait pour se rappeler de ses souvenirs, montrait bien que quelque chose clochait, que ça n'avait rien d'agréable, il avait peut-être trouvé une bonne façon de faire revenir le double.
- Je vais avoir besoin d'un peu plus de précision... ma fille. Mais bien sur qu'il voyait, là n'était pas la question, il fallait qu'elle se rappelle, qu'elle mette des mots sur ce qu'elle avait vécu, que la colère, la rage et la haine sortent, comme cette nuit. C'était une crise nouvelle qu'ils cherchaient à lui faire revivre, il fallait donc gratter le passé qui faisait mal.
Dantes le savait, rien que le fait de devoir se souvenir, devait être douloureux pour Lulla, ce qui lui faisait ressentir un certain sentiment de culpabilité à lui faire revivre tout cela, mais il se forçait à se dire que c'était surtout pour son bien à elle, pour que son interlocutrice puisse enfin retrouver une certaine paix de l'esprit. Ils se devaient de passer par cette épreuve. La tension du corps de la femme était presque à son comble et notre prêtre ne la quittait pas des yeux, tentant de chercher à voir le changement de personnalité se faire, mais rien pour l'instant.
Inconsciemment, il avait pourtant mis une certaine distance entre eux, juste pour ne pas risquer de se faire sauter dessus, si l'autre faisait à nouveau son apparition. A cause de son caractère, son besoin d'aider les autres, Faust' aurait plutôt eu tendance à vouloir calmer Black et il dut se faire violence pour la laisser se souvenir, encore et encore. Ca semblait marcher, trop bien même, car avant même qu'il ne puisse réagir, elle lui avait attrapé le bras, le serrait comme un étau, tout en lui faisant une demande qui le laissa plus que perplexe, il la regardait avec surprise.
- Vous... quoi? Je ne peux pas faire une chose pareille.
"-Pourquoi pas, c'est sympas aussi le SM!"
Voilà que c'était au tout de l'ecclésiaste de fermer les yeux quelques secondes, plus qu'agacé, comme si la situation n'était pas assez désagréable comme cela, voilà que son démon devait faire à nouveau son apparition. Enfin, à bien y réfléchir, c'est le contraire qui aurait été étonnant, il fallait bien qu'il se manifeste.
La pression sur son bras se faisait de plus en forte, il était évident qu'elle ne lâcherait pas tant qu'il ne ferait pas ce qu'elle venait de lui demander. Lui qui ne levait jamais la main sur personne, voilà que ça allait à l'encontre de tout ses principes! Le tourmenteur s'exécuta alors à faire monter toujours un peu plus haut l'agacement de sa proie préférée, pour que justement il craque et c'est bien ce qu'il se passa, au final.
Dans un élan, l'exorciste balaya l'air de gauche à droite, baffant comme il le fallait la jeune femme. Il devint alors blanc comme un linge, s'excusant aussi rapidement que le coup était parti. Ce n'était pas ce qu'il avait voulu! |
|  | | Lulla Black

| Sujet: Re: Un lit pour la nuit [Lulla] Lun 1 Fév - 1:20 | |
| Lulla commença à se sentir submerger par bon nombre de sentiments profondément enfouis en son for intérieur. Elle avait perçu l’hésitation du prêtre – sa main timide au début mais qui trouva la force de la gifler pour faire émerger en elle le démon qui lui rendait la vie si pénible. Elle tourna légèrement la tête sous l’impact de la baffe, et quelques mèches de cheveux vinrent balayer son visage crispé alors que les souvenirs douloureux que lui avait infligé son époux lui revenaient en mémoire avec violence. Agrippant fermement la couverture en laine posée sur le lit, la jeune femme resta durant quelques secondes immobile – le souffle court et les paupières closes.
Un, deux, trois…
Les revoilà, les prémices de sa folie – les marques inlassables qui revenaient dans ses moments de faiblesse. Cette énumération monocorde de la mère supérieure lorsqu’elle donnait les coups – cette poigne féroce qui lui attrapait les cheveux pour la conduire dans la chambre et la traiter comme une moins que rien. Elle n’entendait plus les excuses du prêtre qui regrettait déjà amèrement son geste. Il fallait ce qu’il fallait.
Lorsqu’elle ouvrit à nouveau les yeux, ce fut un regard torve qu’elle lui lança – ses lèvres se pinçant dans une moue dubitative. Son air mutin laissa vite place à un sourire carnassier, comme si elle venait de reconnaître l’homme qui lui faisait face.
« Mon père ? » Commença-elle, sa voix suave faisant vibrer ses cordes vocales. « Je ne vous attendais pas de si tôt. »
Elle se redressa lentement, se penchant légèrement vers le prêtre pour harponner son regard du sien. Il y avait longtemps que l’on ne s’était pas risqué à la faire venir volontairement. Cette Lulla était très joueuse, et elle trouva cela particulièrement amusant que l’homme qui avait si peur d’elle la dernière fois qu’ils s’étaient vus, tentait le diable à la faire resurgir. Il était pâle, comme s’il venait de voir un revenant – ses yeux sombres étaient hagards et Lulla se doutait bien qu’elle devait lui laisser reprendre de la contenance.
« Je vous manque déjà ? Vous avez repensé à ma proposition ? » Lui demanda-t-elle, ses lèvres s’élargissant dans un large sourire provocateur. « L’homme en vous s’est il rendu compte que vous perdiez beaucoup en laissant votre foi tout superviser ? »
La jeune femme se leva, surplombant ainsi le père Dantes qui était toujours assis sur le lit et elle lui caressa la joue du bout des doigts, s’attendant d’hors et déjà à subir une vive riposte de son interlocuteur.
« Notre dernière entrevue n’a pas eu l’effet escompté mon père… Je déteste que l’on me résiste. » Ajouta-t-elle en portant un doigt à ses lèvres.
Elle se doutait bien que ce cher ecclésiaste n’était pas là pour lui donner ce qu’elle souhaitait – cependant, elle avait toujours eu le don d’être une incorrigible téméraire.
|

| Sujet: Re: Un lit pour la nuit [Lulla] Dim 7 Fév - 12:24 | |
| Elle ne l'entendait plus et malgré toute sa culpabilité d'avoir eu un geste pareil envers la jeune femme, il remarqua le changement. Elle était tendue, à l'extrême, comme pendant la nuit, le changement opérer, il fallait qu'il se reprenne avant que l'autre n'arrive. Car s'il était faible face à elle, il risquait de se perdre et bien que ce fussent ce que souhaitait le démon, ce n'était pas l'envie du prêtre. Il faisait cela pour aider Lulla, pas pour se permettre une entrave à ses vœux, même s'il était bien difficile de nier le fait qu'elle était tout à fait désirable. Mais ce n'était pas comme s'il n'avait jamais croisé de femme qui lui donnait certaines envies... il arrivait, parfois avec difficulté, à passer outre ce fait.
Et quand Black ouvrit à nouveau les yeux, il reconnut le regard de la deuxième personnalité, de la femme fatale et en avala sa salive de travers. Ca n'allait pas être une partie de plaisir, de loin pas. Elle lui laissa un instant de répit, qu'il reprenne contenance, ce qu'il fit d'ailleurs sans hésiter une seule seconde, alors que la voix suave de son interlocutrice raisonnait à son oreille, réveillant les souvenirs de l'épisode de la nuit... son cœur accéléra légèrement, il faudrait résister. A tout, aux attaques des deux partis.
Elle lui faisait déjà face de toute sa hauteur, voilà qu'il se retrouvait en position d'infériorité et ce n'était pas pour lui plaire. Les questions faisaient échos dans son fort intérieur, non elle ne lui avait pas manqué et ce n'était pas depuis qu'il l'avait croisé que parfois il se disait qu'il ratait quelque chose. Son démon était toujours là pour le lui rappeler. Mais sa Foi et son amour pour Dieu valaient parfaitement ses sacrifices, il en était entièrement convaincu et il en faudrait beaucoup pour le faire changer d'avis à ce niveau.
Les doigts sur sa joue lui lancèrent une décharge et en une demi-seconde, le poignet de la jeune femme était prisonnier de sa main. Il le tenait fermement, tout en se levant à son tour, ce n'était pas le moment de rester sur le lit, ça pouvait laisser faire passer quelques idées qui n'avaient pas lieu d'être.
- Je ne suis pas intéressé, je vous l'ai déjà dit. Et ce n'est pas pour cela que j'ai voulu vous faire revenir, ma fille.
Il mettait les choses au point, rapidement. De façons claires. Tout en se doutant que ça ne pouvait qu'attiser encore plus l'envie de celle qui lui faisait face, mais qu'importe, l'important était de savoir ce qu'elle voulait vraiment.
- J'en suis désolé, mais il faut bien une première fois à tout.
"- Oh... que c'est bien dit mon cher! Je te signale que tu pourrais appliquer cette phrase à ton cas... une première fois à tout, oui."
Ignorant superbement les dires du démon, l'inquisiteur continua sur sa lancée, relâchant le poignet de la demoiselle, pour s'éloigner un peu de sa personne, un espace de sécurité entre eux, pour ne pas se faire avoir comme quelques heures auparavant.
- J'aimerais savoir ce que vous attendez de miss Black... pourquoi êtes-vous là?
"- Et si elle acceptait de te répondre, mais en te demandant certaines choses en échange de ce que tu veux savoir... serais-tu prêt à quelques sacrifices pour une confession sur le coin de l'oreiller, mon Père?" Susurra son plus vieil ennemi à son oreille.
Et bien, il trouverait une parade. Il ne perdrait pas sa vertu pour des réponses. Jamais.
" - Oh… mais c’est ce que tu crois… Dantes. "
Le démon ne manqua pas d’aller glisser l’idée à la jeune femme d’ailleurs, il voulait mettre des bâtons dans les roues de l’ecclésiaste, il finirait par céder, un jour oui ! Et peut-être que ce jour était arrivé. |
|  | | | | Un lit pour la nuit [Lulla] | |
|